Autisme et problèmes d'alimentation

Pour la plupart d’entre nous, manger est une activité ordinaire que nous répétons plusieurs fois par jour, sans réfléchir et généralement en y prenant du plaisir.

Pour les personnes autistes, il en va parfois tout autrement. Manger s’apparente pour eux à un véritable parcours du combattant. Un parcours semé d’embûches qu’ils doivent apprendre à vaincre et à surmonter.

Le livre « Autisme et problèmes d’alimentation » se compose de deux parties bien distinctes. La première propose un cadre visant à expliquer l’origine et la cause de ces difficultés, ainsi que leur ténacité. L’accent est mis essentiellement sur les personnes autistes qui affichent une tendance à manger trop peu ou trop peu varié. La deuxième partie de l’ouvrage propose des pistes destinées à aider les éducateurs et les accompagnateurs à soutenir ces personnes autistes dans l’apprentissage de l’alimentation.


Thomas Fondelli est formateur et travaille pour Autisme Centraal à Gand, où il dispense notamment une formation de deux jours sur le thème « Autisme et Problèmes d’Alimentation ». En marge de cette activité, il travaille comme psychologue pour le Zeepreventorium (De Haan), centre médical et pédiatrique de revalidation qui accueille des enfants et des jeunes souffrant d’affections chroniques en général et de problèmes alimentaires en particulier.

Auteur: FONDELLI Thomas
Editeur: Centre de Communication Concrète
124 pages, 218 grammes


Année: 2013  

€ 20,00  

Commander

 

Retourner vers la liste 

Montrez la couverture du livre