Comprendre les troubles de comportement

Le monde est très imprévisible pour les personnes atteintes d’autisme. Ceci augmente le stress et puis aussi les troubles de comportement. Ces situations créent, pour les personnes qui les accompagnent, des sentiments d’incompréhension ou parfois d’impuissance. La question primordiale dans ces situations est toujours : pourqoui ? Pourquoi est-ce que la personne atteinte d’autisme montre ce trouble de comportement ? Si on ne se pose pas cette question, on risque de seulement trouver des solutions à court terme. Pendant ce webinaire nous nous concentrons alors surtout sur ce pourquoi, en se focalisant sur la perception sensorielle particulière et la cognition autistique. Ensuite nous explorons quelques adaptations qu’on peut faire afin de diminuer le stress.

Le webinaire est presenté par Delphine Callewaert

Date: 14/05/2020
Heure de début: 19h30
Durée: 1h avec questions
Prix: €25

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Sur la fenêtre qui suit vous pourrez effectuer votre paiement pour le webinaire. Après votre règlement vous recevrez une confirmation de votre paiement. Pour finaliser votre enregistrement vous devez valider votre adresse mail en cliquant sur enregistrer.


Un mail de confirmation vous sera adressé avec le lien pour suivre le webinaire. Si vous ne retrouvez pas ce mail vérifiez aussi dans vos spams.

 
 
 

Delphine Callewaert, Considérer les forces et les intérêts des personnes comme point de départ est primordial pour Delphine. Ces dernières années Delphine a animé de nombreuses et diverses formations en Belgique, Pays-Bas et France. Des consultations et des observations dans une grande variété d’institutions et d’organisations font également parties de son travail. Pendant ces observations elle a développé une expertise dans l’accompagnement des personnes atteintes d’autisme et déficience intellectuelle. De plus, en tant que psychothérapeute, elle accompagne depuis quelques années des personnes atteintes d’autisme et intelligence normale.
Peu importe le groupe cible et le cadre, la question centrale reste la même: comment peut-on créer plus de confort de base ?