Webinaire: Utiliser les emplois de temps

Les emplois de temps, ou les schémas journaliers, peuvent être un support énorme pour les personnes atteintes d’autisme. Mais, y-a-t-il des risques ? Ne deviennent-ils pas dépendants des aides visuelles ? Ne risquent-ils pas de devenir encore plus rigides ? L’utilisation de pictos, ne freine-t-elle pas leur développement ? Et faut-il vraiment utiliser des pictos ? Et lorsqu’il y a une bonne compréhension du langage, y-a-t-il encore un vrai plus dans les emplois de temps ? Dans ce webinaire gratuit nous abordons ces questions pertinentes autour des schémas journaliers afin que vous puissiez éviter des écueils dans l’utilisation de ces aides.

Le webinar est presenté par Steven Degrieck.

Date: 15/12/2020
Heure de début: 20u
Durée: 1h

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Sur la fenêtre qui suit vous pouvez entrer votre nom et adresse mail. Un mail de confirmation vous sera adressé avec le lien pour suivre le webinar. Si vous ne retrouvez pas ce mail vérifiez aussi dans vos spams.

 

 
 

Steven Degrieck, Formé en pédagogie spécialisée, il a enseigné à New York dans une école spécialisée pour enfants autistes. Il travaille depuis plus de 14 ans comme consultant et formateur. Auteur de plusieurs livres (dont 'Penser et créer', 'Autisme et déficience intellectuelle au sein du groupe de vie', 'Mon enfant est autiste', ouvrage d'activités éducatives pour enfants et adultes atteints d'autisme).