Webinaire: Les pièges de la surestimation

Les pièges de la surestimation

L’Approche Communication Concrète mise en pratique

Le stress, la peur, la démotivation, la dépendance…

En vivant ou travaillant avec des personnes autistes on sait malheureusement que c’est souvent une réalité.

Il y a de nombreuses causes possibles pour cela. Mais l’un des facteurs essentiel est notre tendance à surestimer les personnes atteintes d’autisme.

Malgré nos efforts pour bien évaluer les personnes autistes, souvent avec des tests formels, il y a certains facteurs appartenant à l’autisme qui font que nous tombons assez vite dans le piège de la surestimation.

En même temps, cette surestimation a comme conséquence que nous sous-estimions les capacités des personnes autistes. Qui peut s’épanouir complètement quand on est toujours surestimé ?

Dans ce webinaire nous vous donnons des indices pour repérer les facteurs qui mènent à une surestimation et nous présentons des stratégies pour éviter cette surestimation.

Ces stratégies sont applicables dans des situations de tests, mais également dans des classes, des groupes de vie ou dans les familles. Ce qui mènera à une meilleure harmonisation entre la personne autiste et son environnement.

Le webinar est presenté par Steven Degrieck.

Date: 02/02/2021
Heure de début: 20u
Durée: 1h30

Prix: €25

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Sur la fenêtre qui suit vous pouvez entrer votre nom et adresse mail. Un mail de confirmation vous sera adressé avec le lien pour suivre le webinar. Si vous ne retrouvez pas ce mail vérifiez aussi dans vos spams.

 

Steven Degrieck, Formé en pédagogie spécialisée, il a enseigné à New York dans une école spécialisée pour enfants autistes. Il travaille depuis plus de 14 ans comme consultant et formateur. Auteur de plusieurs livres (dont 'Penser et créer', 'Autisme et déficience intellectuelle au sein du groupe de vie', 'Mon enfant est autiste', ouvrage d'activités éducatives pour enfants et adultes atteints d'autisme).