Collaborateurs

 

FORMATEUR
Annemie Mertens
Bieke Lambrechts
Evy Van Hijfte
Ilse Aerts
Kobe Vanroy
Peter Vermeulen
Steven Degrieck
Sylvie Carette
Veerle Vantorre
 

SOUTIEN LOGISTIQUE
Chantal Boone
Ingrid De Brabandt
Linda Geldhof
Nancy Diels
Sylvia Van der Hauwaert
 

 

FREELANCE
Delphine Callewaert
Fabrice Rango
Karima Taleb-Mahi
Laure Wolgensinger
Laurence Viloin
Marie-France Leydier

Martine Foubert
Patrick Elouard
Thomas Fondelli

 

DIRECTEUR
Jos Valkenborg


COORDINATRICE LOGISTIQUE
Det Dekeukeleire

 

 


 

 

Annemie Mertens, Educatrice spécialisée. Elle travaille à mi-temps comme coordinatrice de la prise en charge de l'autisme dans une école spécialisée en autisme avec des enfants ayant une déficience intellectuelle modérée et/ou une intelligence normale. Elle travaille aussi à mi-temps pour le CCC (suivis intra établissements, ateliers théorico pratiques).

Bieke Lambrechts, Responsable de la bibliothèque de ´Autisme Centraal´. Formatrice sur l´autisme en Belgique. Parent de 2 enfants atteints d´autisme.


Chantal Boone, Assure des permanences téléphoniques pour répondre directement par téléphone ou par e-mail à des questions sur l´autisme.

Det Dekeukeleire, Coordinatrice logistique, formatrice dans le cadre de la psycho-éducation des adultes atteints d’autisme.

Delphine Callewaert, Elle est formée en pédagogie spécialisée et travaille à plein temps pour le CCC.
Ateliers théoriques et pratiques et suivis dans des établissements partout en Europe.
Formation culturelle en ce qui concerne l’éducation psycho-éducative de personnes adultes atteintes d’autisme.

Fabrice Rango, Responsable du CCC France. Educateur Spécialisé. Travaille depuis 1993 auprès de jeunes atteints d’autisme dans une approche éducative spécifique. Educateur spécialisé, chef de service et directeur d’un Institut Médico Educatif pour enfants et adolescents atteints d’autisme puis directeur d’un Foyer d’Accueil pour adultes atteints d’autisme. Formateur depuis 1997: stages pratiques, suivis intra établissements…

Ilse Aerts, Elle travaille à mi-temps pour le CCC (suivis intra établissements, ateliers théorico pratiques partout en Europe). Elle travail aussi à mi-temps pour un centre d’Accompagnement et de Planning Familial. Elle y est responsable de l’élaboration d’un cours de groupe concernant l’image que les adolescents atteints d’autisme ont d’eux même. Elle a de nombreuses années d’expérience concernant le diagnostique autistique et le suivi de personnes atteintes d’autisme ainsi que leurs famille.
Formée en pédagogie spécialisée.

Ingrid De Brabandt, Soutien logistique pour l' organisation des formations pour des adultes avec autisme.

Jos Valkenborg, Directeur du CCC. Diplômé en orthophonie. Stage In-service TEACCH Caroline du Nord, USA. Il a travaillé plusieurs années comme responsable pédagogique dans deux classes spécialisées en autisme au sein d’une école pour des enfants ayant un handicap mental modéré à sévère (3-14 ans) et un centre de rééducation. Formateur depuis 1990 stages pratiques, évaluation PEP-R et AAPEP, loisirs et activités sociales, communication, formations intra établissements et suivis pratiques, MAS, Foyers, CHS.

Karima Taleb-Mahi, Mère de jumelles, aux deux extrémités du continuum autistique.
Titulaire du diplôme européen de 3 e cycle de l’université de
Toulouse: “Autisme et autres troubles du développement"
Consultante / formatrice et chargée de mission de guidance dans deux établissements pour enfants-adolescents et adultes atteints d’autisme.

Kobe Vanroy, Il travail à plein temps pour le CCC (formations théoriques et pratiques ainsi que des suivis dans des établissement partout en Europe). Il a de nombreuses années d’expérience en tant que instituteur et accompagnateur d’élèves atteints d’autisme ayant une intelligence normale dans l’enseignement spécialisé.
Formation : instituteur au niveau secondaire dans l’enseignement spécialisé. Spécialisation dans « l’approche éducative » des personnes atteintes d’autisme.

Laure Wolgensinger, Psychologue du développement formée à l’approche cognitive et comportementale. A travaillé quelques années au sein d’un Centre de Ressources Autisme en France. Travaille actuellement auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes atteints d’autisme au sein d’un IMPro et d’un Hôpital de jour pour enfants et adolescents. Formations intra-établissements et suivis pratiques dans le cadre du C.C.C.

Laurence Viloin, éducatrice spécialisée, a travaillé depuis 1999 comme coordinatrice d'équipe au sein d'un FAM qui accueille 11 adultes atteints d'autisme.
Elle a participé, en 2008, à la création d'un Service Educatif à domicile pour les enfants, adolescents et adultes autistes.
Elle est responsable de ce service et travaille à la création d'un SESSAD-Autisme."
Formations intra-établissements et suivis pratiques dans le cadre du C.C.C.

Linda Geldof, Soutien administratif et logistique - Comptable du CCC (administration du personnel, facturation, ...).

Marie-France Leydier, Orthophoniste. Travaille depuis 1990 auprès de personnes atteintes d’autisme dans le cadre libéral dans une approche éducative spécifique et intervenante auprès d’un SESSAD dans une classe intégrée en milieu ordinaire. Formatrice depuis 1993: stages pratiques, loisirs et activités sociales, PEP-R, formations intra établissements et suivis pratiques, MAS, Foyers, CLISS, IME, CHS.

Martine Foubert, Psychologue, licenciée en sciences sociales de l'université Catholique de Louvain (Belgique) et titulaire d'un DEA de psychopathologie de l'Université de Toulouse Le Mirail (France). Dès 1990, responsable de la mise en place d'une prise en charge spécifique pour adultes atteints d'autisme dans différents établissements (MAS, FAM, externat et internat). Formatrice depuis 1999.

Evy Van Hijfte, formatrice dans le cadre de la psycho-éducation des adultes atteints d’autisme

Nancy Diels, Soutien administratif.

Patrick Elouard, psychologue sexologue en libéral. Il dirige depuis 2004, l'équipe psycho-éducative du Cabinet CCIFA 64 (Cabinet de Consultation et d'Intervention spécialisées en Autisme - Pyrénées Atlantiques - France).
Auteur d'ouvrages dont le dernier sorti en 2012 "Autisme : le partenariat entre parents et professionnels" (AFD), il est également un formateur motivé par l'exercice pédagogique qu'il pratique auprès des partenaires concernés par les troubles du spectre autistique (TSA).

Peter Vermeulen, Doctorat sur le diagnostic de l’autisme. (Université de Leiden, Pays Bas), formé en psychologie et sciences de l’éducation. Il était durant plusieurs années responsable d’un service d’Aide à Domicile Spécialisé dans l’autisme. Editeur d’ ‘Autisme Centraal’, bulletin sur l’autisme, il a rédigé beaucoup d’articles sur l’autisme et le syndrome d’Asperger dans différentes revues. Auteur de plusieurs livres, entre autre ‘Ceci est le titre’, sur la pensée autistique. Depuis des années il anime des formations théoriques et pratiques.

Steven DegrieckFormé en pédagogie spécialisée, il a enseigné à New York dans une école spécialisée pour enfants autistes. Il travaille depuis plus de 14 ans comme consultant et formateur.
Auteur de plusieurs livres (dont 'Penser et créer', ouvrage d'activités éducatives pour enfants et adultes atteints d'autisme).

Sylvie Carette, Elle travail à mi-temps pour le CCC (formations théoriques et pratiques ainsi que des suivis dans des établissements partout en Europe). Elle travail aussi en tant que psychologue indépendante.
Formée en psychologie.

Sylvia Van der Hauwaert, Soutien logistique, graphisme

Thomas Fondelli, Formé en psychologie et sciences pédagogiques. Formations théoriques et pratiques et des suivis dans des établissements partout en Europe.

Veerle Vantorre, Diplômé en orthophonie, responsable du bulletin bimensuel ‘Autisme Centraal’. Formations théoriques et pratiques et des suivis dans des établissements partout en Europe.