Troubles du comportement associés à l'autisme MULHOUSE

Difficultés de communication, de compréhension factuelle et sociale, manque d’aisance ou inaptitude à s’organiser et se réguler sur un plan émotionnel, rigidité de fonctionnement,
sensibilité sensorielle inhabituelle, s’intriquent pour donner lieu chez des personnes avec autisme, à des modes de réaction bizarres ou dangereux, des conduites inadaptées, inacceptables socialement.
Ces comportements problématiques fragilisent davantage des personnes déjà en difficulté du fait même de leur perception et pensée autistiques si particulières, en les excluant progressivement de toutes les sphères de la vie sociale. Ces mêmes comportements constituent, pour les personnes qui les accompagnent, plus que des sentiments d’incompréhension ou parfois d’impuissance-, un défi de taille à relever en permanence. L’objectif ici est d’aller au delà du constat, pour accepter un challenge riche d’enseignements, de mieux comprendre “la mécanique et les rouages des comportements-problèmes” propres aux personnes avec autisme pour être en mesure d’élaborer des modes d’intervention appropriées, ciblées en fonction de chaque contexte.

Connaissance de base sur la cognition autistique recommandée.

Formatrice: Laurence Viloin


Dates: 22, 23 et 24 septembre 2020 à Mulhouse, de 10h à 16h30
Prix p/p:   € 270,00    (6ième personne gratuite)
Prix discount: € 240,00  Profession libérale, étudiant, personne atteinte d'autisme et membres de sa famille parent (partenaire, parent, enfant, frère ou soeur)

 

s'inscrire

 

Toutes Formations en France