« Ensemble vers une prise de conscience et une indépendance accrues »
Stefanie Rober a débuté sa carrière il y a 8 ans en tant qu’ergothérapeute dans le domaine des soins de santé mentale (GGZ). Elle s’est très vite découvert une passion pour les enfants, les jeunes et les adultes atteints d’autisme. Ces dernières années, elle a travaillé comme collaboratrice de référence en matière de trouble du spectre autistique dans un service de soins de santé mentale pour jeunes adultes autistes et a renforcé sa passion en travaillant, en tant qu’indépendante, comme coach en autisme dans un cabinet de groupe pour enfants et jeunes.
Stefanie aspire toujours à une qualité de vie et accorde aussi beaucoup d’importance à la « double voie » : ne pas prendre le dessus mais s’adapter pour parvenir ensemble à une vie la plus indépendante possible. Partager ses connaissances et les mettre en pratique fait aussi partie de ses objectifs.
En outre, elle veut briser le tabou des soins de santé mentale. On porte tous un « sac à dos » et c’est précisément ce qui nous rend uniques. « Un sac à dos apporte une dose d’aventure dans nos vies et nous permet de nous laisser guider sur des sentiers inexplorés. »
En plus de sa passion pour l’autisme, Stefanie aime la vie en plein air et recherche l’aventure et les défis. Randonneuse acharnée, elle visite aussi des pays lointains, arpente des terrains de tir au pigeon et n’hésite pas à enfiler des gants de boxe.

Download AutismeCentraalMethodiek