Il reste 133 jour(s)

Nombre de participants: 20
Formateur: Thomas Fondelli

Les enfants et les adultes autistes semblent traiter les stimuli sensoriels d’une manière unique. C’est ce qui ressort à la fois de la recherche scientifique, des récits des personnes autistes et de l’expérience de leurs réseaux. Parfois ils réagissent de manière (trop) sensible aux stimuli et à autres moments ils les perçoivent moins bien que les autres, ce qui pose souvent des problèmes dans la vie quotidienne. En effet, la manière dont nous traitons l’information sensorielle influe sur la façon dont nous donnons un sens au monde qui nous entoure, sur la façon dont nous communiquons avec les autres, sur la mesure dans laquelle nous pouvons répondre aux attentes, etc.

Au cours de cette journée de formation, nous explorerons, entre autres, les points suivants :

— La fonction des différents sens

— Les outils que vous pouvez utiliser pour créer des profils sensoriels

— Les comportements que vous pouvez remarquer et qui peuvent indiquer une hypo-réactivité ou une hyper-réactivité

— Quels ajustements peuvent être faits pour que les personnes autistes puissent naviguer dans le monde plus facilement.

Veuillez noter que l’objectif de cette formation n’est PAS :

–D’apprendre à créer un profil sensoriel. Différents outils sont abordés, mais ils ne seront pas expliqués en détail. 

–D’approfondir la thérapie d’intégration sensorielle. L’accent est mis sur la manière de procéder à des ajustements dans la vie quotidienne pour rendre le monde plus adapté au profil sensoriel unique d’un enfant ou d’un adulte autiste.

Public concerné : toute personne ayant de préférence une connaissance de base sur la cognition autistique et la communication concrète.
Connaissance de  « l’ApprocheCommunicationConcrète » est une valeur ajoutée mais n’est pas nécessaire pour participer à cette journée de formation.

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €35.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.