Nombre de participants: 40
Formateur: Annemie Mertens

Public concerné: toute personne intéressée.

Pour les personnes atteintes d’autisme, la communication visuelle apparaît souvent comme un précieux soutien à la ‘conversation’ classique.
Mais tout ce qui est visuel n’est pas forcément clair. Pendant cet atelier, nous allons étudier plusieurs formes de communication écrite:
Comment rédiger une analyse de tâches, un protocol visuel aux personnes atteintes d’autisme? Comment adapter les feuilles à remplir?
Cet atelier dispensera toute une série de conseils fondamentaux pour vous aider à adapter la forme et le contenu aux personnes atteintes d’autisme
avec une intelligence normale ou avec un retard mental léger.

Connaissance de base sur la cognition autistique recommandée

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.

Download AutismeCentraalMethodiek