Nombre de participants: 40
Formateur: Thomas Fondelli

Public concerné: Collaborateurs professionnels, tels qu’enseignants, accompagnateurs ou thérapeutes, qu’aux parents.

Partant de quelques notions de base sur la puberté, cet atelier a comme but de clarifier comment la perception et la pensée autistique peut influencer l’expérience des changements qui s’effectuent dans la puberté sur le plan corporel, cognitif et social. Une meilleure compréhension de cette influence nous permettra d’approcher
leur comportement, parfois provocateur ou étrange, d’une façon plus positive. En outre cela nous permettra d’adapter notre mode de communication, nos objectifs pédagogiques et nos méthodes d’apprentissage. La théorie sera complétée par beaucoup d’exemples et de conseilles pratiques.

Connaissance de base sur la cognition autistique et la communication concrète recommandée

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.

Download AutismeCentraalMethodiek