Nombre de participants: 20
Formateur: Veerle Berghmans

Public concerné: toute personnes ayant des conversations (thérapeutiques) avec des enfants, jeunes ou adultes atteints d’autisme et une intelligence normale.

Visualiser pendant une conversation est souvent un obstacle important pour beaucoup de personnes. En même temps nous savons que les personnes atteintes d’autisme traitent l’information de manière différente. Dans la pratique on voit que l’information verbale n’est pas toujours suffisante afin de déclencher une meilleure compréhension. Ajouter un élément visuel rend l’information plus concret et accessible. De plus cela ralentit la conversation et donne plus de temps à la personne pour traiter l’information.

En plus nous savons que une stimulation multimodale fait en sorte qu’on arrive à mieux intégrer l’appris.

Delphine a vécu elle-même cette importance de visualiser pendant les sessions de thérapie. Elle partage avec vous de nombreux exemples et vous donnes des points d’appuis dans la visualisation. Concrètement nous allons voir :

  • comment organiser/structurer une conversation avec des visualisations,
  • comment introduire des métaphores et des techniques d’impact,
  • les comic strips conversations de Carol Gray,
  • et visualiser des relations dans un système avec les duplo.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.

Download AutismeCentraalMethodiek