Il reste 95 jour(s)

Nombre de participants: 16
Formateur: Manon Loiseaux

Être autiste, c’est percevoir le monde différemment.  Cela peut être source d’incompréhension et d’anxiété et peut donc impacter la qualité de vie de la personne. Structurer l’espace et le temps, c’est rendre clair et prévisible un environnement flou et déroutant, c’est donner du sens et du confort.

Au cours de ces deux journées, nous étudierons pourquoi certaines adaptations, notamment la structuration de l’environnement et du temps, sont essentielles pour les personnes avec autisme. Nous verrons que certaines adaptations peuvent être facilement mises en place tout en étant peu onéreuses. Nous examinerons différents outils tels des emplois du temps visuels, des séquentiels d’actions, de systèmes de travail… Nous parlerons de leur emploi dans des situations variées. La présentation sera étayée de nombreux exemples afin de permettre aux participants de pouvoir mettre en œuvre les principes évoqués quel que soit leur contexte d’intervention.

Public concerné : toute personne intéressée (professionnel ou non)

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.