Il reste 276 jour(s)

Nombre de participants: 16
Formateur: Manon Loiseaux

S’amuser…. voilà qui peut sembler tout à fait banal pour un enfant dit ordinaire, mais qui peut s’avérer très compliqué pour un enfant avec autisme. Or savoir s’amuser, c’est essentiel pour s’épanouir, se sentir bien, créer des interactions avec les autres, se sentir en confiance dans son environnement…. Pour que l’accueil d’un enfant avec autisme en centre de loisirs soit synonyme de bien-être et d’amusement, certaines adaptations sont donc indispensables.

Au cours d’une première journée, nous étudierons comment fonctionne l’enfant avec autisme, tant dans son mode de pensée que dans ses particularités sensorielles. Le deuxième jour, nous verrons comment adapter l’environnement et les activités, de façon à les rendre accessibles à ces jeunes. Le troisième jour vous donnera des pistes pour développer la participation du jeune : comment partir de ses centres d’intérêts, développer sa motivation, et le guider. Nous aborderons brièvement les comportements défis auxquels vous serez susceptible d’être confronté, de façon à vous proposer quelques conseils dans leur gestion.

Public concerné : toute personne intéressée (professionnel ou non)

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.