Il reste 93 jour(s)

Nombre de participants: 20
Formateur: Annemie Mertens

Les personnes atteintes d’autisme perçoivent le monde et leur environnement de manière différente de la plupart des gens.
Des expériences sensorielles telles que l’hypo sensibilité, l’hyper sensibilité et le traitement mono sensoriel des stimuli sont reconnues comme des symptômes de l’autisme. Au cours de cet atelier, nous essayerons d’aborder les problèmes de l’intégration sensorielle sous divers aspects.
Comment ces perceptions sensorielles extraordinaires se manifestent-elles ? Comment peut-on guider et aider des personnes présentant de telles difficultés de perceptions dans un monde souvent surchargé de stimuli ? Nous vous proposerons des outils pour dresser un profil sensoriel.
Nous vous donnerons des exemples pratiques et concrets pour la mise en place de certaines adaptations, thérapies et aménagements afin d’offrir aux personnes atteintes d’autisme de l’aide et certains repères.

Public concerné : toute personne ayant de préférence une connaissance de base sur la cognition autistique et la communication concrète.

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.