Il reste 38 jour(s)

Nombre de participants: 20
Formateur: Thomas Fondelli

Manger n’est pas toujours « évident » pour les personnes atteintes d’autisme. Cette journée explique les aspects sensoriels, cognitifs et sociaux d’un moment de repas qui sont facilement négligés mais qui peuvent être difficiles pour une personne autiste. Vous obtiendrez de conseils concrets qui vous aideront à rendre le rapport à l’alimentation plus facile.

PROGRAMME

Le matin:
Un cadre théorique, basé sur des théories sur la perception et la pensée autistique, sera présenté pour (mieux) comprendre ce qui peut influencer le développement des problèmes d’alimentation chez des personnes autistiques. Même si manger est pour nous une compétence évidente, elle est aussi une activité très complexe. Le fait de manger nous défie au niveau des sensations motrices, cognitives et sociales. Manger devient donc pour certaines personnes autistes un défi insurmontable en lien avec la façon dont elles perçoivent le monde. 

L’après-midi:
Même si des solutions toutes faites n’existent pas, cela n’empêchera pas de passer en revue quelques suggestions et de définir certaines directives pouvant aider à traiter des problèmes d’alimentation chez des personnes autistes. Ces directives pourront être prises en compte pour tout le spectre autistique.

Ce qui n’aura pas de place dans cette formation :

  •  Discussion sur des situations et des études de cas concernant des troubles de comportement, des troubles d’alimentation, l’accompagnement psychologique …

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.