Il reste 14 jour(s)

Nombre de participants: 20
Formateur: Delphine Callewaert

On entend souvent dire que les personnes atteintes d’autisme rencontrent des difficultés à comprendre les émotions. Mais qu’est-ce qu’on peut faire pour les aider ?

Voilà ce que nous allons examiner pendant cette formation. Après avoir brièvement discuté des raisons pour lesquelles les personnes atteintes de TSA ont plus de mal à gérer leurs émotions, nous examinerons de manière réaliste les questions suivantes :

Comment pouvons-nous les aider à réguler leurs propres émotions et à communiquer leurs émotions ?

Pouvons-nous espérer qu’une personne autiste sache spontanément ce que quelqu’un d’autre pense, ressent et ce dont elle a besoin ? Et comment pouvons-nous aider ou soutenir une personne autiste dans cette démarche en tant que parent, superviseur, partenaire… ?


Public concerné : toute personne intéressée(professionnel ou non).

Réduction de 10% par journée de formation pour les parents et les membres de d’une famille des personnes attentes d’autisme.

2ème participant de la même institution: -5%

3ème participant de la même institution: -10%

4ème participant de la même institution: -15%

5ème participant de la même institution: -20%

(Les réductions sont non-cumulatives, la remise la plus avantageuse est toujours appliquée)

Afin qu’elle soit valable, faites l’annulation par écrit et adressez-la par courrier postal ou par courrier électronique à l’attention du CCC.

  • Une annulation faite avant les deux semaines qui précèdent la formation est remboursée hormis un frais administratif de 10% du prix de la formation avec un minimum de €25.
  • Une annulation faite dans les deux semaines qui précèdent la formation ne sera en aucun cas remboursée. La date d’envoi faisant foi.
  • Chaque inscription est enregistrée pour un thème spécifique sur une date fixe et ne peut donner droit à une autre formation sur une autre date, même si le thème est identique.
  • Si vous ne pouvez pas participer, une autre personne peut vous remplacer si vous nous informez à temps et nous passez les données de cette personne.

Si le CCC prend l’initiative, pour une raison ou une autre, d’annuler la formation, l’intégralité des frais d’inscription sera restituée.